Notre approche directe

Cette approche consiste à mener une action de recrutement proactive vis-à-vis des candidats en les identifiant, puis en les contactant pour leur proposer une nouvelle opportunité professionnelle.

Cette approche est exclusivement réservée aux postes stratégiques qui nécessitent un degré de confidentialité important, aux postes à fonction pénurique ou encore aux secteurs d’activité particuliers et sensibles.

1/9

Lancement de la mission :

Découverte de l'entreprise et définition précise du poste proposé avec l'ensemble de l'équipe dirigeante.

La stratégie de recherche :

Mise en place des différents outils qui seront utilisés pour cibler au mieux les candidats correspondant aux postes.

Le ciblage et l'identification :

Etape clé qui structure la recherche et consiste en la sélection de sociétés. Tous les éléments sont validés par le client.
Puis, l'identification consiste à établir la liste des personnes intéressantes et susceptibles d'être intéressées.

L'approche :

Prise de contact des personnes identifiées en toute confidentialité avec une présentation synthétique du poste et mise en avant des éléments d'attraction et anticipation sur d'éventuels facteurs de rétention. Cette étape permet de lister les critères de compétences et les expériences à valider en second entretien.

Entretiens téléphoniques :

Les candidats ayant répondu favorablement à notre offre font l'objet d'un second entretien téléphonique plus approfondi avec description de la société et du poste en restant anonyme selon les désirs du client.

C'est un moment d'échange qui dure de 45 minutes à 1h afin de mesurer avec certitude la volonté des candidats intéressés à se rendre mobile pour un nouveau challenge.

L'évaluation en profondeur :

Les candidats retenus à l'issue des premiers entretiens retrouvent dans les jours suivants le consultant Eponea-RH pour une phase d'évaluation approfondie. Cet entretien structuré s'appuie sur une véritable discussion où l'on analyse la manière dont le candidat prend ses décisions, s'organise, interagit avec les autres et réussit dans ses projets et objectifs.
Différents outils d'évaluation sont également utilisés pour formaliser cette analyse sensible et personnelle. Le candidat bénéficie d'un retour d'information complet de la part du consultant.

Les entretiens finaux en entreprise :

Les candidats recommandés sont reçus dans l'entreprise pour un ou plusieurs entretiens finaux. Cette dernière phase est organisée et pilotée par le consultant. C'est pour le candidat une garantie d'efficacité et de rapidité dans la décision.
Le consultant assiste l'entreprise et organise en fin de cession un débriefing ouvert avec l'ensemble du comité de direction pour la prise de décision.

Le contrôle de référence :

Deux contrôles de référence sont menés à bien. Ils portent sur le savoir faire, le savoir être, la date d'intégration, la date et le motif du départ, ainsi que le détail de la mission réalisée du candidat finaliste.

L'accompagnement de l'intégration :

Nous assurons le suivi et l'accompagnement du nouveau collaborateur et de son manager dans cette phase essentielle sur la période d'essai.