Notre approche indirecte

Ce style d'approche permet de lancer une opération de recrutement optimisée en fonction du profil visé.

Cette approche reprend le déroulement d'un recrutement par le biais d'une offre d'emploi classique,

tout en intégrant le cabinet au cœur du processus pour conseiller le client dans sa démarche de recrutement. Cette implication va de la rédaction de l'offre et sa diffusion sur le bon média jusqu'à la sélection de la bonne personne.

1/7

Lancement de la mission :

Découverte de l'entreprise et définition précise du poste proposé avec l'ensemble de l'équipe dirigeante. Définition d'un plan média adapté au secteur d'activité, à la fonction et à la localisation géographique du poste, rédaction de l'offre et diffusion sur des supports par nos soins et recherche active sur les bases de données et réseaux sociaux.

Sélection des candidatures :

Un premier choix est effectué sur des critères objectifs, après examen des dossiers des candidats (CV, lettre de motivation…). Cette première liste est discutée avec notre client et validée par celui-ci, dans un esprit d'ouverture des profils.

Les entretiens téléphoniques :

Les candidats sélectionnés sont contactés pour une validation téléphonique. Une présentation plus détaillée de l'entreprise du poste leur est faite en respectant le degré de confidentialité demandé par le client. Cela permet au candidat de connaitre rapidement la qualité de sa candidature par rapport à l'offre de poste. C'est aussi un moment d'échange sur les points clés de son profil. A l'issue de cet entretien de 45 mn à 1h heure, les candidats sélectionnés sont ensuite invités dans nos bureaux pour un premier entretien individuel.

L'évaluation en profondeur :

Les candidats retenus à l'issue des premiers entretiens retrouvent dans les jours suivants le consultant Eponea-RH pour une phase d'évaluation approfondie. Cet entretien structuré s'appuie sur une véritable discussion où l'on analyse la manière dont le candidat prend ses décisions, s'organise, interagit avec les autres et réussit dans ses projets et objectifs. Différents outils d'évaluation sont également utilisés pour formaliser cette analyse sensible et personnelle.

Les entretiens finaux :

Les candidats recommandés sont reçus dans l'entreprise pour un ou plusieurs entretiens finaux. Cette dernière phase est organisée et pilotée par le consultant. C'est pour le candidat une garantie d'efficacité et de rapidité dans la décision. Le consultant assiste l'entreprise et organise en fin de cession un débriefing ouvert avec l'ensemble du comité de direction pour la prise de décision.

Le contrôle de référence :

Deux contrôles de référence sont menés à bien. Ils portent sur le savoir faire, le savoir être, la date d'intégration, la date et le motif du départ, ainsi que le détail de la mission réalisée du candidat finaliste.

L'accompagnement de l'intégration :

Nous assurons le suivi et l'accompagnement du nouveau collaborateur et de son manager dans cette phase essentielle sur la période d'essai.