Chasse de tête traditionnelle

Une démarche qui fait ses preuves depuis 1947

Vous avez pour ambition de renforcer votre équipe de direction ? Cabinet de chasse de têtes, Eponea-RH répond à vos besoins ! Nous sommes spécialisés dans la recherche de profils à hauts potentiels pour occuper des fonctions de direction générale ou direction de services : Marketing, Comptable et Finance, Achat, Industrie, Logistique, Commercial... Focus sur notre système de recrutement en chasse de tête traditionnelle.

Le recrutement en chasse de tête traditionnelle signé Eponea-RH

Le recrutement en chasse de tête traditionnelle est une stratégie de recrutement qui consiste à aller directement à la rencontre des parfaits candidats absents de la toile, pour un poste spécifique. Cette technique de recrutement est exclusivement réalisée par une approche téléphonique et confidentielle permettant un échange convivial et personnalisé. Elle se démarque des approches de recrutement classiques parfois trop impersonnelles et sans réelles valeurs ajoutées.

Deux intervenantes travaillent spécifiquement sur cette méthode. L’une d’entre elles, spécialiste de la chasse de tête depuis plus de 12 ans, a la particularité d’approcher les candidats par téléphone. Cela crée un lien de confiance et d’échanges sincères, permettant de capter l’intérêt du candidat.

La seconde personne, initiée à la chasse de tête traditionnelle depuis deux ans, est régulièrement formée et accompagnée par l’une des plus brillantes formatrices en chasse de tête sur la région parisienne.

Au lieu de lancer un appel à candidatures, le cabinet va directement à la rencontre des candidats à hauts potentiels qu'elle juge intéressants. La réussite de l'opération dépend de notre capacité à présenter et vendre le projet de notre client. Suivant une démarche proactive, nous ciblons, abordons et convainquons les cadres dirigeants.

Les étapes de notre approche

Chez Eponea-RH, le processus de recrutement passe par sept phases indispensables :
1

Lancement de la mission

Immersion en entreprise et réalisation d’un audit approfondi
2

Stratégie de recherche

Mise en place des différents outils qui seront utilisés pour cibler au mieux les candidats correspondant aux postes
3

Ciblage et identification

Etape clé qui structure la recherche et consiste en la sélection de sociétés. Tous les éléments sont validés par le client. Puis, l'identification consiste à établir la liste des personnes intéressantes et susceptibles d'être intéressées.
4

Approche

Prise de contact des personnes identifiées en toute confidentialité avec une présentation synthétique du poste et mise en avant des éléments d'attraction et anticipation sur d'éventuels facteurs de rétention. Cette étape permet de lister les critères de compétences et les expériences à valider en second entretien.
5

Entretiens téléphoniques

Les candidats ayant répondu favorablement à notre offre font l'objet d'un second entretien téléphonique plus approfondi avec description de la société et du poste en restant anonyme selon les désirs du client.
6

Évaluation en profondeur

Les candidats retenus retrouvent le consultant Eponea-RH pour une phase d'évaluation approfondie. Cet entretien s'appuie sur une véritable discussion où l'on analyse la manière dont le candidat prend ses décisions, s'organise, interagit avec les autres et réussit dans ses projets et objectifs.
7

Entretiens finaux en entreprise

Les candidats recommandés sont reçus dans l'entreprise pour un ou plusieurs entretiens finaux. Cette dernière phase est organisée et pilotée par le consultant. Le consultant assiste l'entreprise et organise en fin de cession un débriefing ouvert avec l'ensemble du comité de direction pour la prise de décision.

En complément de cette approche qualitative, le cabinet Eponea-RH procède à des contrôles de référence et accompagne le candidat et l’entreprise sur la période d’intégration.

La chasse de tête traditionnelle nécessite un réel savoir-faire

Au fil des années, Eponea-RH a fait de cette stratégie de recrutement sa spécialité. Maîtrisant parfaitement tous les processus du recrutement direct, nous travaillons dans le respect de vos exigences. Notre méthodologie structurée a déjà convaincu un grand nombre d'entreprises. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans la mise en place de vos comités de direction.

Chasseurs de têtes à Nantes, nous intervenons aussi bien pour les PME/PMI/ETI que pour des groupes de notoriété nationale ou internationale.

Confiez-nous votre recrutement de cadres dirigeants !

Nous confier le recrutement de vos cadres dirigeants, c’est en assurer la réussite ! Devant une pénurie croissante de profils à haut potentiel (problème démographique, plus d’indépendants), la chasse de tête traditionnelle permet de séduire et d’attirer. Effectivement, nous cherchons à faire prendre conscience au futur candidat qu’il n’est pas considéré comme un simple individu, mais comme un futur élément clé de l’entreprise. C’est aussi pour vous un moyen de rester confidentiel, de gagner du temps et une énergie considérable.

La confiance est également de mise chez Eponea-RH. Nous travaillons en toute discrétion, fondement même du métier de chasseur de têtes.

id, accumsan Donec ipsum mattis amet,