EponeaRH fait sa rentrée à Nantes

< Retour aux actualités

Et oui, même quand on a une entreprise, on ne cesse d’apprendre au contact de personnes inspirantes. C’est pourquoi Christine Masson, dirigeante de notre cabinet de recrutement nantais, s’est rendue à deux évènements sur Nantes : la convention régionale sur l’emploi et la Nantes Digital Week.

La convention régionale sur l’emploi

Le 09 septembre, EponeaRH était à la Convention régionale sur l’emploi, la formation et l’apprentissage dédié à l’industrialisation et organisé par la société ALFI TECHNOLOGIES de Beaupreau en mauges. Ce sont Gérard LARCHER et Christelle MORANCAIS qui présidaient ce rendez-vous. Plusieurs chefs d’entreprises se sont exprimés sur ces sujets et plusieurs propositions concrètes ont émanés de ces prises de parole.

  • Il est primordial de faire participer et adhérer les parents au travers de journée découverte des métiers pour conseiller leurs enfants sur les directions qu’il est possible de prendre.
  • Favoriser le recrutement des jeunes dans les entreprises.
  • Mieux accompagner les jeunes dans l’apprentissage et le favoriser.
  • Mieux repenser les métiers et s’adaptant aux évolutions et notamment à l’intelligence artificielle.
  • Réviser les formules d’indemnisations pôle emploi pour redonner l’envie et le goût au métiers de l’industrie de demain qui change et se modernise

 

La Nantes Digital Week

La Nantes Digital Week anime la ville de Nantes et les communes des alentours autour des enjeux du numérique. Même si nous sommes très attachés aux aspects humains et à aux techniques traditionnelles de chasse de tête, qui nous semblent plus efficaces et qualitatives, nous ne pouvons pas ignorer les bienfaits du numériques et de certains outils.

Nous avons donc participé à la soirée d’inauguration du 13 septembre en présence de Johanna ROLLAND et Laurence GARNIER.

Les points abordés étaient les suivants :

  • La Mise en avant d’une charte des données numériques.
  • L’intelligence artificielle, comment la réguler ?
  • La volonté de faire de Nantes l’une des 6 villes capitale de l’innovation
  • Mise en avant de la dynamique nantaise à l’égard du numérique : 1972 emplois net crées au sein de Nantes métropole grâce au digital, deuxième ville du digital en France.

 

Ces évènements nous permettent également de ne pas nous déconnecter de l’écosystème nantais, de créer de nouveaux liens, et de nous ouvrir aux nouveautés, aux inondations, dans ce monde où tout évolue très vite.

lectus venenatis, vel, luctus ipsum leo. felis Nullam massa amet, dictum at