DG Adjoint – Futur repreneur H/F

< Retour à la liste des offres


Ref : BH/06/2012
Lieu : Nantes


Description de l'entreprise :

Notre client fort de son expertise depuis plusieurs années présent sur le marché de la mode y compris les chaussures et implanté dans l'ouest de la France recherche son futur cadre dirigeant


Description du poste :

Dans le cadre de votre fonction de Dirigeant, vous devrez : - Penser la politique globale de l'entreprise, en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel. - Étudier l'environnement concurrentiel et l'évolution de la stratégie des principaux acteurs du marché - Identifier des segments d'activité sur lesquels la société pourrait investir, afin d'élargir son portefeuille clients - Choisir les axes de développement commercial et déterminer à l'aide de la direction de clientèle, du planning stratégique et du directeur de création les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. - Déterminer les priorités de croissance au sein du portefeuille clients, c'est à dire les efforts commerciaux à réaliser sur des budgets déjà acquis, considérés comme à fort potentiel. - Communiquer auprès de ses équipes sur les nouveaux leviers de croissance et les faire adhérer aux décisions. - Superviser l'animation des budgets les plus importants de la société. - Gérer les réponses à appel d'offre dans le cadre de la conquête de nouveaux budgets ; participer à la réflexion et à l'élaboration des recommandations stratégiques. - Organiser et répartir le pilotage des budgets par direction opérationnelle et les accompagner dans la gestion de la relation client au quotidien. - Veiller à la bonne rentabilité des comptes clients et suivre la facturation gérée par la direction de clientèle. - Mesurer la satisfaction des clients Si ce challenge de reprise de société vous motive, Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation avec votre projet) sous la référence « BH/06/2012 » à l'adresse : recrutement@eponea-rh.com.


Profil recherché :

De formation bac +4/5, ESC ou Ecole d'ingénieurs avec très forte sensibilité commerciale et managériale, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10/15 ans dans un secteur d'activité similaire (Industrie, négoce textile, chaussures, maroquinerie ...) et à un poste de Direction Générale depuis 3/5 ans. Forte sensibilité à la mode. Vous disposez de : - capacités commerciales importantes afin d'assurer la pérennité du business et le développement de nouvelles idées. - capacité à déléguer à ses collaborateurs, à les motiver - Capacité à amener l'entreprise à s'adapter au changement en faisant, si besoin, appel à des experts externes à l'entreprise. - Capacité d'organisation dans un contexte international La maîtrise de l'anglais courant est indispensable, l'espagnol ou le portugais est un atout important. Déplacements très fréquents.


et, quis at venenatis nec fringilla ipsum