Responsable Pôle Social F/H

< Retour à la liste des offres


Ref : UZE/07/2019
Lieu : Angers


Description de l'entreprise :

EPONEA-RH, cabinet conseil en Ressources Humaines dont l'expertise porte sur le recrutement de cadres à cadres supérieurs recherche pour un de ses clients un Responsable Pôle Social F/H basé sur Angers. Notre client est un Cabinet d'audit et d'expertise comptable au service des PME, ETI, institutions financières et des entités du secteur non marchand.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel à dimension régionale et internationale, sur des problématiques variées. Rejoignez-les !


Description du poste :

En tant que responsable du pôle social, vous serez en charge de la conduite des missions suivantes, après une période de formation interne aux méthodes de travail du cabinet :
- Animation d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs et pilotage de l'activité de l'équipe : plannings, management, évaluations annuelles, organisation de réunions de veille en droit social, pilotage de la formation collective et individuelle des collaborateurs, optimisation du service et suivi de la facturation mensuelle
- Développement et mise en place des missions de conseil : délégation de l'administration des RH, audit social, accompagnement au choix et à la mise en place d'outils…
- Supervision du portefeuille clients du cabinet (PME-ETI : de 20 à 350 salariés – production mensuelle de plus de 3 500 bulletins en forte croissance)
- Supervision de l'établissement des bulletins de salaires et des charges sociales, en tant que référent social dans un environnement multi conventionnel,
- Pilotage des contacts avec les clients en définissant les lettres de missions et l'avancée des dossiers
- Veille sur les nouveaux outils (paie, RH, et autres) et sur les nouvelles missions connexes à la paie et à la matière RH

Au sein d'une équipe de professionnels structurée et dotée d'outils informatiques performants (SILAE), vous contribuerez à la réalisation de ces différentes missions pour nos clients PME-ETI.

Vous pourrez par ailleurs :
- Ponctuellement accompagner les équipes d'audit et de conseil dans le cadre de missions variées sur la thématique sociale : audit d'acquisition, commissariat aux comptes, conseils…
- Évoluer en fonction de vos attentes professionnelles (formation, développement d'outils, …).


Profil recherché :

Fort d'une belle première expérience en cabinet d'expertise comptable, cabinet conseil ou en entreprise (dominante paie/RH ou juridique), vous êtes autonome dans votre fonction de Responsable Pôle Social. Vous souhaitez vous impliquer dans la durée, vous engager dans l'évolution du cabinet et entretenir une relation de confiance auprès de vos collaborateurs et clients.

Vous avez également pu mettre en pratique vos capacités d'encadrement et d'animateur d'un pôle de compétences, et aimez accompagner vos collaborateurs dans leur développement professionnel.
Pragmatique, synthétique, communicant, attentif aux relations humaines, avec une envie managériale forte, vous pourrez mettre à profit tous vos talents au sein d'une équipe de professionnels jeune et conviviale.
Votre capacité à travailler en équipe, votre sens du service client sur mesure, avec valeur ajoutée, sont autant d'atouts que nous évaluerons.

Pouvant être en situation de communication avec nos clients internationaux, la pratique de l'anglais est recommandée.

Nous vous offrons :
Fixe sur 13 mois accompagné d'une partie variable – Participation-

Merci de nous faire parvenir votre candidature (cv et lettre de motivation) impérativement sous la référence : « UZE/07/2019 » à l'adresse mail recrutement@eponea-rh.com


Pour postuler, rien de plus simple. Suivez le lien ci-dessous :

ut Sed quis porta. facilisis Phasellus venenatis ipsum nunc felis