Notre expertise

Eponea-RH fait partie des piliers du recrutement sur le bassin nantais. Depuis 2010, nous renforçons les équipes de direction de nos entreprises clientes grâce à des stratégies poussées de chasse de tête traditionnelle. Grâce à des approches digitales et indirectes, nous leur trouvons également des cadres intermédiaires compétents.

Prestation sur mesure, accompagnement complet, entretiens en face à face… découvrez également les nombreux atouts de notre processus de chasse de tête et apprenez-en plus sur notre équipe de recruteurs passionnés.

Experts en chasse de tête pour recruter des cadres supérieurs…

Nous sommes experts en chasse de tête traditionnelle depuis 2010. L’idée de cette spécialisation intervient suite à l’évolution du marché et de la prévisible pénurie de candidats, liée à la pyramide des âges et au nombre croissant de création de micro-entreprises.
Nous sommes aujourd’hui l’un des cabinets français les plus experts dans ce domaine. Une force pour chercher les perles rares absentes des réseaux sociaux et des CVthèques.

Le saviez-vous ?

Depuis la loi Borloo, du 18 janvier 2005, le terme prestigieux de « chasse de tête » en recrutement est de plus en plus employé par des prestations à faibles valeurs ajoutées. Eponea-RH remet cette expression à son juste niveau en utilisant des techniques, des outils et des méthodes servant à évaluer efficacement les besoins des entreprises et leur trouver des profils rares, précis et de haut niveau. Seule une approche téléphonique qualitative permet de faire prendre conscience au candidat qu’il est, dès les premiers instants du processus de recrutement, considéré comme un futur élément clé de l’entreprise.

… et en recrutement de cadres intermédiaires

Pour renforcer vos équipes en cadres intermédiaires, nous nous sommes également spécialisés en chasse de tête numérique et en recrutement par approche indirecte.

Notre équipe de recruteurs de cadres

Eponea-RH, c’est la collaboration d’experts en recrutement résolument passionnés par leur métier.

Parcours de la dirigeante…

Christine Masson : son parcours professionnel riche, à la fois en entreprises et en cabinets, fait d’elle un partenaire de choix pour la gestion de vos ressources humaines. Son expérience lui procure une pleine polyvalence et une compréhension de tous les secteurs d’activité. Vous avez une demande en particulier ? Elle y répondra à coup sûr !

…qui a su s’entourer d’experts en recrutement

Pour développer son entreprise nantaise de recrutement, Christine Masson a su s’entourer d’une équipe agile.

Passionnée de cheval, je me suis tout naturellement inspirée de cet univers pour créer un cabinet à mon image. Eponea-RH tire son nom de la mythologie celte. Epona, ou Epone, était une déesse majeure représentée sous les traits d’un cheval. Un symbole également repris par l’aristocratie militaire gauloise. Également attirée par les cultures arabisantes, elle mise sur un logo qui reprend une lettre berbère : il a ainsi la particularité de faire office à la fois de lettre R et de lettre H.

Christine Masson, fondatrice et dirigeante d’Eponea-RH

Curieux, en perpétuelle recherche de nouveautés et d’adrénaline, j’aime voyager. Entre Amérique, Asie ou Océanie, hautes montagnes et îles désertes, j’ai sillonné plusieurs terres afin de découvrir ce qui existe là où peu de gens ont mis les pieds. Le recrutement est un grand voyage : aller là où personne n’est jamais allé, dénicher la pépite que personne n’est allé chercher. Le voyage permet également une grande ouverture d’esprit grâce à nos découvertes et à nos rencontres. Depuis mon arrivée chez Eponéa RH, pas besoin d’aller trop loin pour échanger avec de belles personnes, riches d’expérience, de savoir-faire et de savoir-être.

David, chargé de développement commercial et marketing depuis Juillet 2019

Je suis passionnée d’équitation depuis 25 ans. Ce sport m’a appris la rigueur et l’humilité, qualités nécessaires dans mon travail. Toujours se relever après une chute est primordial pour aller de l’avant. Le respect et la relation avec le cheval est un atout majeur dans la réalisation des objectifs et pour pouvoir se surpasser. L'esprit d'équipe nous mène à la réussite. Chez Eponea-RH, nous cherchons à entretenir cette même relation avec nos clients et candidats. Leur satisfaction est notre objectif premier.

Christiane, assistante RH et chargée de recherche depuis avril 2018 chez Eponea-RH

Je me passionne pour l'Histoire de France, les lieux de vie et les architectures s'y référant. Créée aux Etats-Unis en 1946, la chasse de tête possède justement une profonde histoire. J’ai ainsi été séduit par l’idée d’intégrer un cabinet de recrutement œuvrant dans un domaine qui possède ce véritable historique, a contrario d’autres cabinets de recrutement plus classiques. L’évolution des pratiques de recrutement depuis les années 1900 est pour moi une réelle source d'inspiration et de motivation, me poussant à m’investir davantage dans ce cabinet.

Jacques, comptable au sein d'Eponea-RH depuis Juillet 2010

Les avantages offerts par votre cabinet de recrutement de cadres

Eponea-RH jouit d’une bonne renommée et d’une réelle reconnaissance de sa clientèle, composée de PME/PMI et de grands groupes. Nos facteurs clés de succès :

  • Une prestation sur mesure. De la PME, PMI, ETI aux grands groupes, notre clientèle bénéficie de contrats personnalisés.
  • Un accompagnement de A à Z. Nous accompagnons les équipes dirigeantes durant tout le processus de recrutement : de l’audit pour sonder les véritables besoins du moment jusqu’aux entretiens de sélection finale guidés par un consultant.
  • Des entretiens qualitatifs. Les entretiens physiques sont privilégiés pour l’évaluation du candidat. À savoir que toute communication est construite avec 80% de non verbal et 20% de verbal, d’où le choix pour Eponea-RH de maintenir les entretiens physiques. En effet, il est impossible de bien mesurer le non verbal à travers un entretien téléphonique et/ou Skype.
  • Pas de sous-traitance. C’est un consultant UNIQUE et compétent de l’équipe d’Eponea-RH qui vous accompagnera durant tout le processus de recrutement.
consectetur nec non odio id venenatis, ut quis, neque. mattis tempus