Recrutement de cadres

Depuis 2010, notre cabinet de chasseurs de têtes recrute des cadres et des cadres supérieurs.

Cabinet de recrutement de cadres à Nantes

Installée à Nantes, notre société recrute principalement dans les Pays de la Loire, dans le Poitou-Charentes et en Bretagne. L’équipe d’Eponea-RH opère avec des contrats sur mesure pour les PME, ETI et PMI.

Qui est cadre ?

Un cadre d'entreprise possède un niveau de salaire situé parmi les plus élevés de son entreprise, du fait de ses fonctions d'encadrement et de management. En matière d'échelons, le statut de cadre est situé au-dessus du statut d'employé.

L’appréciation du statut de cadre dépend majoritairement de la convention collective de l’entreprise, mais la règle générale l’applique à tout employé bénéficiant d’un pouvoir d’initiative et d’indépendance mesurée.

Comment nous recrutons des cadres compétents ?

Eponea-RH recrute des cadres d’entreprise par trois types d’approches. L’approche directe vise à entrer en contact confidentiel avec les perles rares. L’approche indirecte permet de lancer une opération de recrutement par annonce optimisée en fonction du profil visé. Enfin, la chasse de tête digitale mise sur de puissants outils de sourcing et de diffusion d’annonces pour trouver des profils compétents et en phase avec les attentes de votre organisation.

Cabinet de recrutement de cadres dirigeants

Directeur de Région pour le Groupe SNEF ou bien Directeur Marketing pour Soregor, Eponea-RH s’est taillé une solide réputation de recruteur de cadres supérieurs en dénichant des profils d’exception. Notre rayon d’action de recrutement pour les fonctions de direction s’étend partout en France.

Qui est cadre dirigeant ?

« Sont considérés comme ayant la qualité de cadre dirigeant les cadres auxquels sont confiées des responsabilités dont l'importance implique une grande indépendance dans l'organisation de leur emploi du temps, qui sont habilités à prendre des décisions de façon largement autonome et qui perçoivent une rémunération se situant dans les niveaux les plus élevés des systèmes de rémunération pratiqués dans leur entreprise ou établissement. », résume l’article L3111-2 du Code du travail.

Notre approche pour recruter des cadres supérieurs

Pour recruter des cadres dirigeants, nous invoquons principalement une approche directe à forte valeur ajoutée. Nous mettons en place des stratégies de recherches sur mesure. Ensuite, nous allons directement à la rencontre des profils rares et qualifiés pouvant répondre aux besoins de votre entreprise. Plusieurs entretiens, téléphoniques et physiques, nous permettent d’évaluer en profondeur le potentiel des candidats. L’entretien final peut être guidé par notre directrice Christine Masson dans vos locaux.
massa odio amet, et, Sed libero.